Écrits

Billets et réflexions

J’ai réalisé il y a quelques années que je me sentais enfin assez de vécu pour me mettre à partager publiquement mes écrits et réflexions. J’ai donc commencé à me faire ce petit plaisir de temps en temps.

J’écris par besoin. Par besoin de comprendre la vie et pouvoir me l’expliquer; par besoin de synthétiser mes pensées. L’écriture me porte plus loin. Elle me pousse à me transformer pour assimiler pleinement ce sur quoi j’écris et à devenir mon propre exemple… Mon propre cobaye. Je recherche les métamorphoses. J’aime détruire, reconstruire… Peut-être perdrai-je un jour mes dernières certitudes? D’ici là, j’y travaillerai humblement !

Voilà pourquoi j’écris. Pour le bonheur de me savoir penser plus loin qu’hier, pour celui de pouvoir partager mes écrits quelque part dans l’Univers… Et m’en sentir contentée.

Quelques textes…

Si cette petite introduction a piqué votre curiosité, je vous invite à aller lire les textes que j’ai eu la chance de voir publiés sur le blog Le Cahier :

Publications

Je me suis mise à écrire de la poésie il y a une dizaine d’années après m’être lancé le défi de publier un jour mon propre recueil.

La poésie a changé ma vie, en quelque sorte. En me découvrant une liberté nouvelle dans l’écriture, j’ai pu commencer à la mettre en œuvre autour de moi; en retour, la vie a imité l’art plus d’une fois. Depuis, je vis la poésie comme une expérience. J’aime inventer des histoires et travailler à y pousser l’intensité toujours un peu plus loin… Pour le défi, encore, mais surtout pour le plaisir de créer des sensations.